Chronique des Terres émergées Index du Forum
Chronique des Terres émergées Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Déclaration des lois de l'Alliance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chronique des Terres émergées Index du Forum -> L'Alliance -> Annonces officielles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hybries
Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 17
Localisation: D...Derrière toi!

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 13:17 (2011)    Sujet du message: Déclaration des lois de l'Alliance Répondre en citant

Bonjour à tous citoyens de l'Alliance! Je me présente, Hybries, Doyen de l'Alliance.
Le texte, ou plutôt les textes qui suivent représente les lois de l'Alliance, de A à Z. Bien sûr, le peuple est roi et ainsi ce post se devra d'être souvent actualisé. Il ne s'agit ici que du texte de lois de base, c'est par dessus toutes ces lois que ce formera notre royaume.

Introduction: l'Alliance

Qu'est l'Alliance? D'où venons nous?
Voici ce qui est noté dans les tablettes sacrées: 

 L'Alliance qui réfute la descendance de Théocrite qui est une machination d'après eux, ils ont choisi de s'exiler pour vivre en paix dans d'autre contrée.

Nous sommes une faction unies, soudées. Nous nous entendons avec nos voisins en temps de paix et les détruisons en temps de guerre. Pour connaitre plus particulièrement le fonctionnement de l'Alliance, lisez la suite.

La politique de l'Alliance

Voici ce qui est marqué une fois de plus dans les tablettes sacrées:

Alliance : « Parle au peuple et le peuple t'écoutera » l'alliance possède un gouvernement démocratique. Le peuple ce réuni, vote les lois et les appliques, les transforme selon les besoins mais, ne possède aucun dirigeant qui ne soit pas élu par celui-ci.

L'Alliance se base donc sur un système démocratique. Sans plus attendre, voici la structure de l'Alliance, l'organisation politique:


DOYEN

Le Doyen est le seul survivant du cataclysme survenu il y a bien longtemps. Il est le plus ancien membre de l'Alliance, son fondateur dirait on...
Il est respecté et écouté de tout les citoyens, il a en quelque sorte un statut de sage.
Il assiste aux réunions du conseil et peut donner son avis, s'il n'a pas vraiment de pouvoirs politiques en particulier il est le conseillé des plus grands.
Il est également le porte-parole de l'Alliance, et un conseillé militaire en temps de guerre.
Il est la seule figure haut placée qui ne change jamais, il est donc en cela représentatif de l'Alliance.
Il vit dans un sanctuaire-bibliothèque, tout les citoyens et même plus peuvent venir lui demander conseil.
Pour résumé, il est la voix de la sagesse.

CONSEIL SACRÉ :


Les citoyens élisent toutes les 3 semaines un conseil de 3 membres : 
Le conseil détient le pouvoir exécutif.
De plus, il propose les lois en matière de défense, d'urbanisme, de gestion, d'économie ... etc
Il peut en outre lancé des sondages officiels ...
Pendant qu'ils siègent, ils sont les maîtres de la cité, peuvent proposer les lois qu'ils veulent, mais ce sera toujours le peuple qui votera au final. En outre, pour qu'une lois soit soumises, il faut que les  membres soit d'accord. Si un seul approuve la lois, elle n'est pas présentée au peuple. Si deux l'approuvent, le Doyen doit également approuver.
Une fois ces conditions remplis, la lois est proposée aux civiles.


Enfin, le conseil peut saisir la communauté pour un référendum sur la question des déclarations de guerre...


CONSEIL DE CENSURE



La Magistrature élit toutes les 2 semaines un conseil de 2 membres
Ce conseil détient le pouvoir d'invalider les décisions du conseil via un référendum ( mais cela exceptionnellement )
De plus il peut aussi lancer des sondages....
Peut bannir, avec l'accord du conseil et du peuple, un citoyen ou limogé un politique...
En résumé, tout ce qui relève d'une action négative est traité par le Conseil de Censure

MAGISTRATURE 


Elle est élues par les citoyens pour une période de deux mandats (du conseil sacré)
Elle est divisée en différentes parties (urbanisme, défense, économie) et chaque ministre se doit de remplir les directives du conseil....
C'est donc de eux que dépendent l'application directe des lois...
Elle élit le Conseil de Censure.


CITOYENS


Ceux sont les pavés d'une communauté comme l'Alliance, ils votent lors des référendum:
Ils élisent les magistrats et les sages du conseil...
Ils parviennent au rang de citoyens lors de leur installation dans n'importe quel territoire de l'Alliance, et à la condition bien sûr de ne pas faire partit d'une autre faction.
Si ces conditions sont réunis vous pouvez voter.


Enfin DERNIER RAPPEL

on doit d'abord être citoyen, puis magistrat, puis membre du conseil, avant de pouvoir devenir censeur

ON NE PEUT ENCHAINER LES MANDATS  DANS LE CADRE DU CONSEIL SACRÉ .....


Comment marche les lois?

Tout d'abord, une lois est proposé par soit:
-Un groupe de citoyens
-Un membre du conseil
-Le Doyen

Ensuite, la lois est soumise au Conseil Sacré. Si un seul des membres l'approuve (ou aucun) ne l'approuve, elle est abandonnée. Mais le Doyen peut la faire revenir sur la table et appuyé un membre du Conseil.
Si deux membres l'accepte, il faut que le Doyen donne son avis. Si le Doyen n'approuve pas,  la lois peut être légèrement modifiée pour pouvoir passer.
Si les trois membres acceptent, la lois passe.
Ensuite, le Conseil de Censure examine cette lois, et réfléchit à ses conséquences. Il peut émettre des réserves et peut aller jusqu'à la supprimer. Si cependant tout ce passe bien, la lois est soumise au peuple. Un délais qui va de un jour à une semaine est mit en place. A la fin de ce délais, ou avant dans la mesure où TOUT les citoyens auraient votés, la lois est acceptée ou refusée.
Elle est mise en application dans les 24h qui viennent.

Religion


L'Alliance est une faction très croyante, et même si tout les citoyens ne sont pas obligés de croire, il existe tout de même une croyance principale, étant donée que le Doyen est un fervent défenseur de cette religion:

L'alliance est un lieu de diversité, bien sûr tout le monde peut croire en ce qu'il veut, mais il y a bien entendu une religion qui domine.
Il y a bien longtemps, Théocrite sauva notre monde, et bénéficiait ainsi du statut de sauveur, de Roi!
Mais le temps est passé, et le règne de Théocrite prit fin.
Pendant une période de conflit, tout les villageois de bas étages vinrent au palais, et se dirent: Fils et filles du Roi!
Pourtant l'un d'entre eux fut choisit. Les personnages hauts placés de l'Empire le reconnurent comme le fils de Théocrite, mais une partie du peuple ne l'accepta pas.
Je ne vous apprends rien, ceci est notre histoire. Voila où je veux en venir:
Le véritable héritier est parmi nous, mais pas sous l'enveloppe charnel d'un humain, il s'est ré-incarné en un Dieu! Un Dieu qui ne peut revenir sur Terre tant qu'un usurpateur est assit sur le trône!
Son nom est Théofilius, et c'est en lui que je crois. Et c'est en lui, que tout notre peuple devrait croire!
Théofilius est un Dieu bon et juste, il ne veut que notre bien être, et ce fiche que l'on soit en guerre ou en paix.
Si pour l'instant ce n'est qu'une banale croyance, je me battrais, et la religion pendra une place importante. Si l'Empire et les Guildes sont des factions croyantes en des hommes, nous Alliance, croyons en un Dieu!


Bientôt, un temple sera bâtit où les citoyens pourront venir prier Théofilius. Vous n'êtes pas obligés de croire en lui, ni de croire tout court. Mais la politique et la religion auront toujours des rapports très proches, et être un fervent croyant peut aider.

Le Commerce

Votre rang politique n'a rien avoir avec votre rang dans la société! Ce n'est pas parce que que vous êtes membre du Conseil sacré que vous ne pouvez avoir de métier à côté!

Mais l'Alliance n'est pas l'Empire. Ainsi, on ne peut pas dire qu'il existe de métiers fixent. Si un citoyen peut se spécialiser, il ne doit pas moins rester très versatile et répondre aux besoins de la communauté avant tout.
Il existe cependant des spécialisations. Si vous êtes spécialisé, vous pouvez être embauchés par un particulier. Ainsi, un citoyen ayant été nommé: Architecte, devra quand même miner, rapporter des ressources aux autres, donner du pain... Mais, une personne peut l’embaucher pour son propre compte. Bien sûr l'architecte définit lui même son salaire. La ville peut aussi l'embaucher, en la personne du Doyen.
Attention! Pour le moment pas plus d'un seul spécialiste par métier, on passera à deux quand il y aura plus de monde.
Attention! Si par exemple un mineur est embaucher pour aller miner du diamant, en qu'il garde une partie de sa trouvaille, il ne pourra plus exercer! Les citoyens de bases qui n'ont aucun rang politique peuvent avoir deux spécialisations. Si par la suite il se retrouve avec un rang politique il pourra déléguer une de ses spécialisations le temps qu'il gouverne. ( Exception: Conseil de Censure, ce statut politique peu être cumulé à deux spécialisations)
Soldat est une spécialisation.

Les mines

Une fois la ville battit, une cave permettra de descendre à la mine commune. Vous êtres priés de miner le plus possible en minage optimisé, de manière à pouvoir se retrouver. Des parcelles de al mine pourront être achetés et réservés exclusivement aux personnes ayant la spécialisation mineur. Pour les citoyens de bases, il faudra se contenter de la mine commune.
INTERDICTION DONC DE FAIRE SES PROPRES MINES AUX ALENTOURS DE LA CITE! Toutes mines qui sera découvertes et qui gênera le minage dans la mine commune sera rebouchée!
Un système de Minecart sera éventuellement construit.

Architecture

Nous terminons sur un point important: Le style architecturale de la ville:
L'Alliance a construit ses parois et ses sols en Pierre Lisse. Cette matière a une résistance passable et est jolie a regarder.
Pour bâtir une maison en ville, il vous faudra premièrement l'accord du Doyen.
Les matériaux prédominants dans l'Architecture de l'Alliance:
La pierre lisse.
Les dalles de pierres lisses.
Les laines, rouge et blanche en prédominance mais vous avez droit à toutes les couleurs.
Les briques. (Ne pas abuser)
La sandstone (Ne pas abuser)
Tout ce qui touche au bois est autorisé mais surtout en intérieur. Une maison full bois en extérieur est interdit.
Vous avez droit à un maximum de trois couches de Cobble.
Tout les bâtiments de la ville doivent être reliés par un chemin de demi-dalles.





Voila, ce sera tout pour cette première version des lois de l'Alliance. J'espère n'avoir rien oublié.
Merci d'avoir lu et bon jeu!

Les lois seront mises en vigueur dans la semaine qui vient.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 29 Mar - 13:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bingodog777
Guildes

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:08 (2011)    Sujet du message: Déclaration des lois de l'Alliance Répondre en citant

Très bon projet, mais juste sur un point, n'accordes-tu pas un peu trop de pouvoir au doyen??... mais sinon c génial !

Revenir en haut
Hybries
Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 17
Localisation: D...Derrière toi!

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:14 (2011)    Sujet du message: Déclaration des lois de l'Alliance Répondre en citant

Pas théoriquement le Doyen ne rentre en jeu que si les membres du conseil sont en conflits, à par ça mon seul pouvoir et de choisir les emplacements de maison pour les nouveaux venus.

Revenir en haut
bingodog777
Guildes

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:28 (2011)    Sujet du message: Déclaration des lois de l'Alliance Répondre en citant

oki !

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2018)    Sujet du message: Déclaration des lois de l'Alliance

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chronique des Terres émergées Index du Forum -> L'Alliance -> Annonces officielles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com