Chronique des Terres émergées Index du Forum
Chronique des Terres émergées Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Plugin]Monnaie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chronique des Terres émergées Index du Forum -> Serveur -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Système monétaire
Non je ne veux pas d'un système monétaire
10%
 10%  [ 1 ]
Oui avec des commandes
0%
 0%  [ 0 ]
Oui avec des piéces implantées
90%
 90%  [ 9 ]
Oui mais un autre système
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Morowind
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 14:04 (2011)    Sujet du message: [Plugin]Monnaie Répondre en citant

Bonjour. Après quelque discussion il est ressorti que le serveur devrai possédai un système monétaire. Ma question est la suivante:

-Ete vous pour un système monétaire sur le serveur?
-Si oui un système avec des commandes (/money...)
-Ou un système avec des pièces de monnaies implantées dans le jeu (pièce d'or, d'argent...)
-Ou un autre système

Merci d'expliquer pourquoi et de voter en conséquence.

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 14:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sool_modi
Empire

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 14:15 (2011)    Sujet du message: [Plugin]Monnaie Répondre en citant

Moi ce serai un système de pieces, et pouvoir en trouvé sur des monstres en creusent etc... (source infini) mais aussi pour le commerce c'est mieux

Morowind
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 14:21 (2011)    Sujet du message: [Plugin]Monnaie Répondre en citant

Cela mettrait en place des banques aussi ce qui pourrait être sympa.

bibikong
Guildes

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 14:21 (2011)    Sujet du message: [Plugin]Monnaie Répondre en citant

je suis contre un système monétaire je suis plutot pour le troc ou chacun est gagnant 

Sool_modi
Empire

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 14:26 (2011)    Sujet du message: [Plugin]Monnaie Répondre en citant

Ce qui est bien avec les marchands, c'est que tu peux faire du troc ou acheter avec de la monnaie ou bien les deux Okay

Heydricx
Guildes

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 14:46 (2011)    Sujet du message: [Plugin]Monnaie Répondre en citant

Je ne sais absolument pas comment marchent les différents pluggins de monnaie, mais dans l'idée moi ça me plait bien.
A savoir qu'après niveau troc, on pourra aussi définir des taux de change avec les différentes ressources et donc des équivalent non monétaires ^^

FireSpectre_x69x
Empire

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 15:21 (2011)    Sujet du message: [Plugin]Monnaie Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec sool

Senkatsu
Alliance

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 16:12 (2011)    Sujet du message: [Plugin]Monnaie Répondre en citant

Je pense que la monnaie devrait se limiter a la richesse d'une faction ou d'une guilde  favorisant les contrats et puis la faction qui participe au contrat paye ses membres participants a l'action réclamée par la faction qui paye.Et en suite on met en place un marché de ressources 'neutre'

Empire

Localisation: Dans les Abîmes ténébreuses des méandres pleins de microbes de l'Oubli.

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 16:18 (2011)    Sujet du message: [Plugin]Monnaie Répondre en citant

Il sera aussi possible de mesurer la richesse d'une faction en tenant compte à peu près du salaire moyen de ses membres (si on instaure un système de salaire) et de leur niveau de vie. (grande/petite maison, terrain agréable/désagréable, implication dans la faction) On peut ainsi déterminer quelles les factions puissantes et celles moins puissantes (utile surtout pour les guildes).
...
Comme dans la vraie vie !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20 (2018)    Sujet du message: [Plugin]Monnaie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chronique des Terres émergées Index du Forum -> Serveur -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange